Casper Steinfath sur la route des Vikings

Au début du mois de Février dernier, le triple champion du monde ISA, Casper Steinfath s’est jeté à l’eau pour réaliser son rêve : rejoindre la Norvège depuis le Danemark en Stand-Up Paddle.

En pleine nuit, dans un froid glacial, le jeune danois entamât la traversée sur sa Naish Maliko. Le voyage de plus de 130km débute à Klitmøller (Cold Hawaï), dans la ville natale de Casper et se termine à Kristiansand dans la partie Sud de la Norvège, route historique empruntée par les vikings plusieurs siècles auparavant.

Les dix premières heures de la traversée se sont déroulées sans trop de difficultés pour cet athlète habitué aux courses longues distances aux quatre coins du globe. Malheureusement, les conditions météorologiques, plutôt clémentes sur la première partie du trajet, ont commencé à mettre à mal le défi du jeune champion. La baisse des températures combinée à des vents violents, une houle importante et des courants élevés ont rendu périlleux et dangereux la suite du parcours.

Ainsi, au bout de 116km et de 16h et 20 minutes de rame, Casper Steinfath est contraint d’arrêter son défi notamment à cause de l’hypothermie et de la fatigue qui se sont ajoutées aux conditions météos difficiles.

Il est important de souligner l’incroyable performance que vient de réaliser ce danois de 23 ans. D’autant plus, que ce dernier ne va pas abandonner son rêve d’enfance. Il compte bien repartir très prochainement, pour cette fois-ci, réussir ce défi contre Mère Nature.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.